Derniere minute (actualites)

INFO BIBLIOTHEQUE – RECONFINEMENT

 

La Bibliothèque Jean d’Ormesson est fermée au public à compter du vendredi 30 octobre jusqu’à nouvel ordre.

Afin que chacun puisse tout de même bénéficier du plaisir de la lecture nous maintenons un système de drive.

Le principe est simple : vous choisissez vos ouvrages via notre catalogue https://plainevallee-biblio.fr et vous nous contactez par mail : bibliotheque.margency@gmail.com ou par téléphone au 01 39 64 90 43, le mercredi de 10h à 12h et de  15h à 18h30, le Jeudi de 16h à18h et le Samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h30 pour réserver vos documents.

La bibliothécaire vous fixera un rendez-vous pour les récupérer.

Il vous suffira ensuite de vous présenter à la porte de la bibliothèque.

Concernant les retours de documents, la boite à livres reste disponible.

Prenez soin de vous.

HOMMAGE à Samuel PATY, Professeur d’histoire-géographie assassiné le vendredi 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine…

CONCOURS DE DÉGUISEMENT POUR HALLOWEEN REMPLACÉ ET MARCHÉ DE NOËL ANNULÉ

Le concours d’Halloween du 31 octobre est annulé à cause du confinement. Un concours de déguisement virtuel est néanmoins mis en place par l’APEIM avec la participation de la mairie. Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez envoyer un message sur Facebook et Instagram pour nous joindre au plus vite

Le marché de Noël prévu les 5 et 6 décembre est lui annulé suite aux annonces du confinement.

 

Arrêté préfectoral N°2020-701 imposant dans le département du Val d’Oise, le port du masque pour les personnes de 11 ans et plus dans TOUT L’ESPACE PUBLIC de certaines communes de moins de dix mille habitants

Arrêté N°2020-701_Port du masque obligatoire communes de moins de 10 000 habitants

 

 

MESURES SANITAIRES RENFORCÉES POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS DANS LE VAL-D’OISE

 

Arrêté n°2020-862: Ralentir la propagation de l’épidémie de Covid-19

Communiqué de presse – Mesures sanitaires renforcées pour lutter contre le Corononavirus

 

MISE EN PLACE DES PERMANENCES DU CCAS

Le CCAS de Margency permet dorénavant aux margencéens d’être reçu deux fois par mois lors de permanences, tenue le samedi ou le mercredi. Deux séances sont d’ores et déjà prévue, le samedi 24 octobre de 10h à 12h et le mercredi 4 novembre de 17h à 19h. Les citoyens pourront présenter leurs dossiers au CCAS et verront leurs cas ou leurs propositions étudiés par la suite.

 

DÉPISTAGE GRATUIT DU CANCER DU SEINS

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France. Il constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes. L’Assurance maladie du Val-d’Oise a pour volonté de promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein à l’occasion de l’octobre rose. Elle invite donc les femmes de 50 à 74 ans à se faire dépister gratuitement. Cette année,167 235 val-d’oisiennes sont concernées par ce dispositif qui permet aux femmes de bénéficier d’un contrôle gratuit, mais aussi de deuxième voire, troisième relecture, dès qu’une mammographie est considérée comme suspecte. Plus d’information sur www.ameli.fr et contact sur www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts

 

REPRISE DE LA CHASSE A LA FORET DE MONTMORENCY

La chasse reprends à partir d’octobre à la forêt domaniale de Montmorency. Vous pouvez consulter les périodes d’ouverture de la chasse via le lien suivant : http://www1.onf.fr/…/20100209-153524-486743/@@index.html
Nous vous invitons à faire preuve de prudence aux abords de cette zone pendant ces périodes

 

Interdiction des rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes

Le virus à l’origine de la Covid-19 circule de manière de plus en plus préoccupante dans toute l’Île de France et notamment dans le Val d’Oise. Dans ce contexte, le préfet du Val d’Oise interdit les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes, à compter du lundi 28 septembre 2020, à 8 heures, pour une durée de 15 jours

Les indicateurs épidémiologique continuent de se dégrader fortement et de manière rapide dans le Val d’Oise. La pression sur les services hospitalier, notament dans les équipes de réanimation, ne cesse d’augmenter.

Dans le prolongement des annonces faites le 23 septembre 2020, par le ministre des Solidarités et de la Santé, la préfecture du Val d’Oise à pris un arrêté interdisant, les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes dans tous les établissements recevant du public (ERP), ceux-ci étant susceptibles de contribuer à l’accélération de la propagation du virus.

Cette mesure ne concerne toutefois pas les cérémonies civiles dans les mairies et les cérémonies religieuse dans les lieux de cultes.

Les autres types de rassemblements, comme les évènement associatifs ou professionnel, peuvent être maintenus, dans le respect strict des règles sanitaires prévues, sous la responsabilité des organisateurs.

 

 

Fermeture temporaire du parc Istel 

La Mairie vous informe que le parc Istel est fermé pendant une durée indéterminée pour cause de chute d’arbre. Merci pour votre compréhension

Arrêté Sécheresse: application de l’article R211-70 

Les conditions climatiques et les dernières mesures de l’étiage des cours d’eau du Val-d’Oise obligent à prendre un nouvel arrêté sécheresse en date du 8 septembre 2020, abrogeant celui en date du 31 juillet 2020. Le bassin de la plaine-de-France, celui du Parisis (Est du 95) et le bassin de l’Oise (Vallée de l’Oise et de la Seine) sont déclarés en situation d’alerte, pour lesquels des restrictions d’usages de l’eau sont arrêtées. le bassin du Vexin (Ouest du 95) est maintenu en situation de vigilance.

Nous en appelons à la responsabilité collective pendant cette période pour réduire les consommations et les rejets d’eau non nécessaire

 

 

Arrêté du Maire 2020-047 – Port du masque obligatoire 

Cliquez-ci dessous pour lire l’arrêté :

2020-047_port du masque obligatoire Margency

 

 

INFORMATION URGENTE DU SIARE

FERMETURE PROVISOIRE DU BASSIN DES MOULINETS

Mesdames, messieurs

La situation du bassin des Moulinets et celle du lac d’Enghien sont préoccupantes du fait de la prolifération de cyanobactéries. Nous avons demandé à la CA Val Parisis de fermer le bassin des Moulinets au public.

Nous vous informons que nous inscrivons sur notre site web l’information suivante :

« Cyanobactéries des plans d’eau : prudence

Suite à la canicule et la sécheresse des dernières semaines, les plans d’eau du lac d’Enghien et du bassin des Moulinets connaissent un développement important de cyanobactéries (appelées algues bleues) risquant également de contaminer le cours d’eau. Les cyanobactéries sont des micro-organismes apparentées à des micro-algues, naturellement présents en eau douce mais pouvant présenter des risques pour l’environnement, la santé humaine et la santé des animaux en cas de prolifération.

Par précaution, afin d’éviter tout risque sanitaire et en attendant le résultat des analyses de qualité de l’eau en cours, il est recommandé à tous les riverains du ru de Montlignon et des plans d’eau de ne pas utiliser l’eau du cours d’eau à des fins d’arrosage ou tout autre usage jusqu’à nouvel ordre. Il est également recommandé d’interdire l’accès au ru à vos animaux domestiques. Pour plus d’information, contacter le standard du SIARE / consultez le site internet du SIARE. »

–> Mise à jour le 24/09/20, Le bassin des moulinets restera fermée jusqu’au 10 octobre

Standard : 01.30.10.60.70.

Site web : www.siare95.fr

 

ACTION LOGEMENT

Chères Margencéennes, chers Margencéens,

Le groupe Action Logement se prépare à attribuer les appartements de la résidence située rue Roger Salengro/Rue Henri Dunant appelée « Les lavoirs de Margency ». Parmi ceux-là, 18 appartements sont éligibles au 1% Patronal.

Si votre employeur contribue à cette action, il vous appartient de vous inscrire à partir du 16 juin sur la plateforme en vous positionnant sur le logement de votre choix sur le site www.actionlogement.fr.

Seules les personnes ayant un numéro unique d’enregistrement peuvent y accéder.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l’élue déléguée Madame Evelyne PEGIS par courriel evelyne.pegis@mairie-margency.fr au 01 34 27 40 75.

Thierry Brun
Le Maire

 

NOUVELLE PROCÉDURE INSCRIPTION SCOLAIRE 2020/2021

Suite aux événements actuel du Coronavirus, la Mairie est fermée au public. Pour les inscriptions scolaire, pour la rentrée de Septembre 2020, télécharger la fiche d’inscription vous concernant (Maternelle et/ou élémentaire)

Remplir cette fiche et la retourner sur l’adresse: scolaire@mairie-margency.fr, accompagné de :

  • Copies des deux pages des vaccins du carnet de santé,
  • Copies du Livret de Famille (page des parents et de l’enfant concerné),
  • Copie du justificatif de domicile,
  • Les photos d’identité pour la maternelle seront à remettre à la directrice lors de votre rendez-vous avec celle-ci.

Pour les nouveaux élèves, les dossiers cantine et centre de loisirs « Les Marcyens » seront à télécharger sur le site de la Mairie  début Juin.

Vous trouverez les dossiers d’inscription de la cantine sous l’onglet « vie scolaire » et celui du « centre de loisirs » sous l’onglet Marcyens

Dossier inscription élémentaire

Dossier inscription Maternelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MARGENCY

A 17km de Paris, Margency offre à ses habitants un « havre de verdure ». Environ 11 % de la superficie de la commune...

HORAIRES MAIRIE

Lundi - Mardi - Vendredi :
De 8h30 à 12h et 13h30 à 17h Mercredi - Jeudi - Samedi
De 8h30 à 11h45

CONTACT

5, avenue Georges-Pompidou cedex 95580
Téléphone : 01 34 27 40 40 Fax : 01 34 16 13 01
email

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité
Maintenance site mairie effectuée par HOB France Services