Vidéo Protection

18/05/2021
Vidéo Protection

A Margency, la sécurité des personnes et des biens est un des soucis majeurs de vos élus.

Dans le but d’améliorer la sécurité des personnes et des biens, de répondre aux démarches sociales de prévention et de lutter efficacement contre le sentiment d’insécurité, la ville de Margency en 2005 s’est engagée en partenariat avec la CAVAM dans la mise en place d’un dispositif de vidéo protection.

Des caméras surveillent 24h sur 24h les principaux lieux de notre ville. Elles permettent aussi de mieux déterminer les responsabilités lors d’accidents routiers, d’améliorer l’entretien des espaces publics et de venir plus rapidement en aide aux victimes.

La vidéo protection répond à des règles strictes
d’application qui garantissent le respect des libertés individuelles

• Le public est clairement informé en permanence de l’existence du système de vidéo protection.
  • Il est interdit de filmer les intérieurs et les entrées des habitations.
  • Les enregistrements sont obligatoirement détruits dans un délai de 14 jours.
  • Toute reproduction est interdite.
  • Toute personne intéressée peut avoir accès aux enregistrements qui la concernent.

Les missions de la Police Municipale se sont largement diversifiées laissant une grande part aux missions de proximité. Les agents en uniforme sont en effet, au quotidien, présents sur le terrain pour répondre aux besoins des Margencéens.