Police Municipale / 01 39 59 29 20

18/05/2021
Police Municipale / 01 39 59 29 20

La Police Municipale : plus de proximité pour plus de sécurité

Horaires et contacts : 

01 39 59 29 20

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 18h00.
Le mercredi de 10h00 à 20h00 & Le samedi de 11h00 à 20h00
En dehors de ses horaires et en cas d’urgence, merci de composer le 17.

L’équipe de la Police Intercommunale de Margency/Andilly est composée d’un effectif de 6 Policiers Municipaux, d’un supérieur hiérarchique ainsi qu’un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP)

Sa mission sera la surveillance des parcs municipaux et la sécurisation de la circulation lors des entrées et sorties scolaires. Il veillera également au respect des arrêtés municipaux, notamment les stationnements en zone bleue, gênants ou sur trottoir mais également à l’enlèvement des déjections canines et autres insalubrités. De façon générale, il assurera une présence sur le domaine public et prendra contact avec les administrés et commerçants.

Ce service s’inscrit dans la lutte contre les incivilités et l’amélioration du cadre de vie des habitants.
Pour ce faire, notre Police Municipale Intercommunale intervient principalement sur trois axes de travail autour desquels s’articule la sécurité publique.

● La prévention et la proximité sont les deux principaux axes de travail visant à empêcher les infractions en informant et en assurant une présence visible et dissuasive sur l’ensemble du territoire de la commune.
●L’éducation, par le biais des actions de Prévention Routière en milieu scolaire vise à apporter l’information et donner des repères aux plus jeunes.

Enfin, si malgré la prévention, les règles de vie en société ne sont toujours pas respectées, la répression intervient.

Tranquillité Vacances

Chaque année, pendant les vacances, la Police Municipale et le Commissariat Enghien/Montmorency travaillent conjointement à la surveillance des habitations des Margencéens.

Vous pouvez donc vous faire connaître auprès de la police municipale en cas d’absence prolongée afin que votre domicile soit surveillé en téléchargeant le document ci-dessous.

Cette opération est également assurée tout au long de l’année par la police municipale.

Opération tranquillité