EDITORIAL

EDITORIAL DU MAIRE

 

 

 

 

 

 

Juin 2019

 

Ce magazine contient les perspectives de la future Place du Village. C’est une réflexion que nous avions engagée lors des élections de 2014 mais que nous avons mise en sommeil, tant il y avait d’autres priorités à traiter : carence en logements sociaux, amendes, PLU, mise aux normes PMR, diminution des dotations budgétaires… L’horizon s’est éclairci et nous disposons aujourd’hui de fondations solides sur lesquelles les Margencéens vont pouvoir s’appuyer pour choisir leur ville de demain. En effet, la remise en cause de notre Place Bernard Leclerc est un projet majeur mais il n’est pas définitif, d’où la consultation que nous lançons en parallèle. L’équipe qui sera aux responsabilités après les élections de mars 2020 sera le moteur de ce projet. La nouvelle place se fera si les Margencéens le décident et elle ressemblera au cœur de vie qu’ils auront choisi.

 

Nous avons fixé 3 préoccupations majeures pour ce projet : repenser la circulation (des voitures, des vélos et des piétons) et le stationnement, créer un « vivre ensemble » par la mise en place de commerces de proximité et services, un centre médical et des bureaux et enfin enjoliver notre cadre de vie par l’esthétique des architectures et le maintien des perspectives vers la côte de Montmorency et vers nos parcs arborés. Sur ces bases, les Margencéens décideront de ce qu’ils veulent voir au centre de leur commune dans l’espace « libéré ».

 

Dans ce magazine, vous découvrirez aussi les réalisations 2019 à destination des Margencéens : les tableaux numériques et la réfection totale de l’électricité des écoles, la voirie des rues Legendre, du 18 juin et Fauveau, l’Espace Communal Sports et Loisirs, la Maison des Associations dont nous avons sauvé le clocheton symbole (comme les statues du toit de Notre Dame).

 

Malheureusement, l’équipe d’opposition vient de déposer un recours contre le Permis de Construire de l’ancienne Mairie ; n’ayant rien d’autre à nous reprocher, ils utilisent la justice pour bloquer la reconstruction de ce bâtiment fissuré et amianté de 350 ans d’âge. Cela va décaler la livraison de la Maison de trois de nos Associations (aujourd’hui bien mal logées) et bien évidemment, cela va augmenter le coût de ce projet déjà très cher (et qui serait encore plus cher si nous faisions une réhabilitation des vieilles pierres comme ils le demandent). Nos finances ne nous permettent pas ce luxe.

 

Je vous invite à prendre connaissance de ces projets ambitieux et je vous souhaite, un peu en avance, à toutes et à tous d’excellentes vacances.

Christian Renault, Le Maire 

MARGENCY

A 17km de Paris, Margency offre à ses habitants un « havre de verdure ». Environ 11 % de la superficie de la commune...

HORAIRES MAIRIE

Lundi mardi vendredi :
De 8h30 à 12h à 13h30 à 17h Mercredi jeudi samedi :
De 8h30 à 11h45

CONTACT

5, avenue Georges-Pompidou cedex 95580
Téléphone : 01 34 27 40 40 Fax : 01 34 16 13 01
email

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité
Maintenance site mairie effectuée par HOB France Services