EDITORIAL

EDITORIAL DU MAIRE

 

 

 

 

 

 

Décembre 2018

 

La photo en couverture de ce magazine est celle qui a été affichée par le Conseil Départemental lors de la remise des prix du Concours des Villes, villages et maisons fleuris du Val d’Oise ; en effet, le 15 octobre dernier, la ville de Margency recevait le Prix du fleurissement tandis que notre Chef Jardinier, Claude RINGENBACH, recevait le Prix du Jardinier.

Cette double reconnaissance par un jury indépendant récompense les efforts que notre équipe déploie tout au long de l’année pour fleurir Margency et entretenir ses Parcs. En créant des taches colorées dans la ville, les fleurs, les arbustes, les arbres créent ce « havre de verdure » que  nous revendiquons et qui rend si agréable l’espace autour de nos maisons et des petits immeubles de Margency.

Cela n’empêche pas l’Association « Margency Notre Village » de crier « au béton partout » dans son dernier tract. Spécialiste des procès (qu’elle a perdus, mais qui rognent notre budget), elle n’accuse plus la Mairie de faire une ville nouvelle. Ben non, le plus haut gratte-ciel de Margency culmine à 3 étages. Changement de stratégie : elle accuse maintenant le Maire de bétonner partout ! Pour le moment, il n’y a qu’un seul immeuble en béton en construction ! Il y a bien la Maison des Parents, un projet privé de la Croix Rouge, mais c’est une rénovation qui va remplacer un long mur sans fenêtres de la rue Salengro par une superbe restauration des deux ailes du château du 18ème siècle dont l’une d’elles accueillera la Maison des Parents.

Cette fin d’année est l’occasion de dresser un bilan rapide des événements 2018 à Margency : nous avons eu le plaisir de voir beaucoup de monde lors du défilé aux flambeaux du 13 juillet (suivi d’un concert « sixties » et d’un embrasement de la Mairie), mais également lors de « Margency en Fête » où une foule importante est venue sous le soleil voir 90 véhicules de collection. La semaine suivante, 140 figurants costumés de « Leonardo et Cie » envahissaient de nouveau le Parc de la Mairie ;  enfin, il a fallu rajouter des chaises au concert d’ouverture du FMAJI où un orchestre de 14 musiciens a accompagné 4 solistes de très haute qualité (qu’on retrouve souvent aux Victoires de la Musique). L’année se terminera avec les 2 concerts de Noël par l’école de musique Arabesques.

Bonnes fêtes de fin d’année que je vous souhaite joyeuses et heureuses.

Christian Renault, Le Maire 

MARGENCY

A 17km de Paris, Margency offre à ses habitants un « havre de verdure ». Environ 11 % de la superficie de la commune...

HORAIRES MAIRIE

Lundi mardi vendredi :
De 8h30 à 12h à 13h30 à 17h Mercredi jeudi samedi :
De 8h30 à 11h45

CONTACT

5, avenue Georges-Pompidou cedex 95580
Téléphone : 01 34 27 40 40 Fax : 01 34 16 13 01
email

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité
Maintenance site mairie effectuée par HOB France Services