L’AIDE AU FINANCEMENT DE LA CREATION D’ENTREPRISE

cavamAprès étude et approbation de leurs dossiers, l’ARSI (Association pour la Réalisation et le Soutien à l’Initiative en Val d’Oise) mandatée par la CAVAM propose des prets d’honneur aux créateurs d’entreprise. Outre le Conseil apporté par les experts de l’ARSI, ce prêt d’honneur est un « sésame » pour débloquer des financements traditionnels auprès des Banques.

LA PEPINIERE D’ENTREPRISES DE LA CAVAM ACCUEILLE PROCHAINEMENT SES PREMIERS CHEFS D’ENTREPRISE

Consciente de l’enjeu économique que les jeunes entreprises représentent, la CAVAM, sous l’impulsion de son Président, Luc STREHAIANO, et de son Vice-président chargé des Affaires Economiques, Daniel FARGEOT, développe un ensemble de services pour apporter une réponse globale aux entreprises et promouvoir ainsi le développement économique du territoire intercommunal. Les actions économiques de l’Agglomération s’organisent donc autour d’enjeux majeurs tels que renforcer la politique d’innovation, contribuer à créer les conditions favorables à l’emploi et favoriser l’esprit d’entreprise.

En réalisant une pépinière d’entreprises au cœur du Parc Technologique de Montmagny, la CAVAM renforce son soutien à la création d’entreprises et encourage les porteurs de projets à s’insérer durablement dans le tissu économique local.

pepiniere CAVAMLa construction de la Pépinière a débuté le 5 octobre dernier pour s’achever au début de l’année 2013. Elle s’inscrit dans une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE®) lui permettant d’obtenir une certification Performance Energétique et Qualités Associées (PEQA). 1ère pépinière d’entreprises du Val d’Oise réalisée selon cette démarche environnementale, elle offre aux créateurs et entrepreneurs un cadre idéal pour développer leurs projets.

En sus des bureaux meublés de 18 m² et des ateliers de 115 m² proposés à la location, la pépinière d’entreprises est avant tout une structure d’accompagnement et de mise en lien avec les divers acteurs du tissu économique, le réseau des partenaires et experts dans de nombreux domaines. Des services communs facilitent également le quotidien des chefs d’entreprises, tels un standard téléphonique, un accueil de qualité et des salles de réunions équipées.

L’ACCET Val d’Oise Technopole a été choisie dans la cadre d’une délégation de service public pour assurer l’animation et la gestion du bâtiment. Avec ses 25 ans d’expérience et près de 1 000 entreprises accompagnées à son actif, l’ACCET intègre ainsi la pépinière d’entreprises de la CAVAM dans le réseau des 5 pépinières valdoisiennes et incubateur.

Pour connaître les conditions d’entrée dans la pépinière d’entreprises de la CAVAM et candidater, contactez:

Laurent NGUYEN
Téléphone:01 34 40 65 71

MARGENCY

A 17km de Paris, Margency offre à ses habitants un « havre de verdure ». Environ 11 % de la superficie de la commune...

HORAIRES MAIRIE

Lundi - Mardi - Vendredi :
De 8h30 à 12h et 13h30 à 17h Mercredi - Jeudi - Samedi

5, avenue Georges-Pompidou cedex 95580