Service Unis-Cité

13/12/2021
Service Unis-Cité

Unis-cité est une association de service civique recrutant de jeunes volontaires âgés de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes handicapées) pour une action de solidarité. Leur but est de lutter contre l’isolement des personnes seniors, de remotiver des décrochements scolaires et de sensibiliser via des séances de cinéma ou encore des débats.

Le service civique est un engagement au service de l'intérêt général, qui permet aux jeunes volontaires de réaliser une mission en faveur de la cohésion nationale et de la solidarité. Les missions durent de 6 à 9 mois, à temps plein.

Les valeurs de Unis-Cité sont l’entraide, l’engagement et la diversité. Unis-Cité signifie « Tous unis dans la Cité » et la couleur orange ramène à l'énergie et la bienveillance de leurs agents.

A Margency, Unis-Cité propose aux séniors des visites et des appels de convivialité, de l'aide à l'utilisation du numérique, ainsi que des animations et des jeux à distance.

Pour les contacter, vous pouvez composer le 01.34.27.40.75 du mardi au vendredi.