Parc Istel

10/05/2021
Parc Istel

S’il y a bien un parc plus secret que les autres, c’est bien le Parc Istel. Situé en bordure de ville, ce parc est un terrain botanique au style « sauvage ». Au Sud et au centre du parc se trouve une prairie en fauche tardive avec plusieurs zones fleuries dîtes « miellées », bien entendu, il y a une bande de circulation.

Au Nord, le terrain est plus praticable, avec une entrée et sortie pour faciliter la circulation. Quelques bancs sont installés ça et là pour permettre aux visiteurs de profiter de la tranquillité qu’offre le parc. Du fait qu’il soit méconnu, c’est un endroit parfait pour le Refuge LPO et la sensibilisation à la biodiversité locale.

Nul doute qu’il est le parc renfermant le plus de secret à Margency, enveloppant chacun de ses visiteurs d’un aura de mystère écologique.