Ensemble2générations

10/05/2022

Un logement solidaire

Vous êtes étudiant à la recherche d’un logement économique et solidaire.

Vous êtes un senior, vous recherchez une présence, une entraide ou encore quelqu’un avec qui échanger.

C’est possible, avec LE logement intergénérationnel !

Pour les seniors comme pour les étudiants, la cohabitation intergénérationnelle répond à de véritables besoins et représente une nouvelle forme de solidarité. Les étudiants partagent une expérience humaine unique et les personnes âgées peuvent bénéficier d’une aide et d’une présence au quotidien.

·        Le senior  propose à un étudiant un logement, éventuellement avec une participation aux charges, ou avec un loyer en échange d’une présence rassurante le soir. Le senior est soutenu dans son quotidien grâce à l’entraide que lui apporte l’étudiant.

·        L'étudiant  soigneusement sélectionné par l’association ensemble2générations  va partager le logement du senior dont les points d’affinités sont en adéquation ; l’étudiant se sent entouré, il bénéficie d’un cadre de vie où il se sent bien, et peut alors entamer une scolarité sereinement.  En contrepartie, il offre au senior une présence conviviale, apporte son aide et  donne de son temps.

Dans tous les cas, il s’agit d’une rencontre humaine entre le senior et l'étudiant, basée sur la convivialité, le dialogue et l'attention portée à l'autre  favorisant l’entraide mutuelle.

Il existe 3 formules de cohabitation.

Comme nos 3 000 étudiants et seniors conquis, vous aussi contactez-nous vite !

Sur https://ensemble2generations.fr/