Patrimoine culturel de Margency

07/06/2022
Patrimoine culturel de Margency

Eglise de Margency

La chapelle dédiée à la Nativité de la Vierge existe depuis le début du 16ème siècle; consacrée en église, elle fut maintes fois rénovée au cours des siècles. C'est depuis le château de la Croix-Rouge qu'elle prend sa vraie grandeur avec son abside très pure, ses baies harmonieuses. A l'intérieur de l'édifice, deux œuvres sont à remarquer :

- Le vitrail de Saint Charles Borromée qui représente Charles Borromée, archevêque de Milan, donnant la communion aux mendiants malades de la peste.

- Le tableau de "La Sainte Famille" : tableau classé à l'inventaire des monuments historiques depuis 1951, il est attribué à Gabriel Metsu (1629-1667), peintre de l'école Hollandaise du 17ème siècle.

Si vous voulez en savoir plus, venez participer à la chasse aux trésors intergénérationnelle à l’adresse des juniors (8-12 ans) et des seniors ( 65 ans), le samedi 11 juin à partir de 13h30 dans le parc de la Mairie.

Inscription obligatoire au 01 34 27 40 40 touche 1 ou à info@mairie-margency.fr