08/03/2023

La journée des droits de la femme

"Louise d’Epinay (1726-1783) compte parmi les salonnières les plus célèbres du 18ème siècle. Elle a reçu dans son hôtel parisien mais aussi au château de La Chevrette, à Deuil, sa résidence d’été, l’élite intellectuelle de son temps, en particulier de nombreux encyclopédistes. C’est grâce à Louise que Jean-Jacques Rousseau a connu notre région. Elle a laissé une abondante correspondance et plusieurs ouvrages dont un couronné par l’Académie française en 1783, quelques mois avant son décès. Très discrète tout au long de sa vie, elle est aujourd’hui considérée comme une des plus belles plumes féminines du 18ème siècle."

Pour la journée des droits de la femme, retrouvez une conférence de Marie-Thérèse Lhonoré, le mercredi 08 mars à 20h30 dans la salle du Grand Balcon.

Inscrivez-vous par téléphone au 01.34.27.40.42 ou par mail à info@mairie-margency.fr