URBANISME

12/05/2021
URBANISME

LES DÉMARCHES D’URBANISME

L’utilisation du sol est soumise à la réglementation du Plan d’Occupation des sols approuvé le 17/04/97, modifié ensuite le 19/06/00 puis à nouveau le 30/05/02. Une révision simplifiée a été effectuée en séance du conseil municipal le 14/12/09.

Vous pouvez consulter le P.L.U. en mairie au service de l’urbanisme.

Vous pouvez également y consulter le cadastre, les dossiers d’urbanisme et instruire de nombreux actes notamment liés aux constructions dont vous trouverez la liste ci-dessous, répartis en deux grandes catégories: les permis de construire et les déclarations de travaux.

Les autorisations d’urbanisme ont fait l’objet d’une réforme majeure au 1er octobre 2007.

PERMIS DE CONSTRUIRE

• Travaux de de 20 m² de surface hors œuvre brute (SHOB)
  • Modification de volume d’un bâtiment avec percement ou agrandissement d’une ouverture sur un mur.
  • Changement de destination d’un bâtiment avec travaux modifiant les structures porteuses
  • Construction d’une véranda de - de20 m² de SHOB m²
  • Construction d’une piscine couverte dont la couverture fixe ou mobile est supérieure à 1,80 m de hauteur
  • Construction ou installation d’un abri de jardin de - de 20 m² de SHOB