Assistance numérique pour les seniors

10/11/2023
Assistance numérique pour les seniors

Démarches administratives, achats en ligne, réseaux sociaux… De plus en plus, le numérique fait partie de notre quotidien. Si dans la plupart des cas ces outils numériques vous facilitent la vie, leur usage peut être compliqué et effrayant.

L’association My Admin vous propose gratuitement en mairie une série de 5 ateliers de formation au numérique tous les mardis matin de 10h à 11h30 dans lesquels nous aborderons les sujets suivants :

• Comment le numérique peut faciliter notre quotidien ?
  • Qu’est-ce que la fraude numérique et comment s’en protéger ?
  • Comment utiliser les outils numériques et créer ses accès en ligne ?

Dates des prochains ateliers :

Série 1 – 14 novembre, 21 novembre, 28 novembre, 5 décembre, 12 décembre

Série 2 – 9 janvier, 16 janvier, 23 janvier, 30 janvier, 6 février

Série 3 – 5 mars, 12 mars, 19 mars, 26 mars, 2 avril

Série 4 – 14 mai, 21 mai, 28 mai, 4 juin, 11 juin

En plus de ces formations, nous vous accueillons et vous accompagnons pour toutes vos démarches administratives du quotidien en mairie tous les vendredis matin de 9h à 12h sur rendez-vous. Ce service est totalement gratuit. Nous proposons :

• Une information de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise, le suivi des remboursements de l’assurance santé, de la retraite...).
  • Un accompagnement au numérique pour en favoriser l'apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs...).
  • Une aide aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs et sur les applications, demande de documents en ligne...).
  • Des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes.

Inscriptions et informations au 01.34.27.40.46 ou à info@mairie-margency.fr