Collecte hippomobile des sapins

13/01/2024
Collecte hippomobile des sapins

SAMEDI 13 JANVIER 2024

Donnez une seconde vie à votre sapin. Une fois Noël passé, vos sapins peuvent être triés, recyclés et transformés. Broyés, ils peuvent être réutilisés, pensez-y car collectés avec les ordures ménagères, les sapins terminent incinérés, sans autre forme de valorisation.

Si vous souhaitez obtenir du broyat suite au ramassage, vous pouvez nous le signaler par mail à info@mairie-margency.fr

Toutes les rues de Margency seront collectées le samedi 13 janvier à partir de 8h30 et vous pourrez mettre votre sapin dans le point de collecte le plus proche de chez vous dès le 29 décembre.

Certaines rues difficiles d’accès nécessitent des points de collecte.

Cinq points de collecte sont prévus :

1. Au croisement de la ruelle de la Côte et la Rue des Piquettes pour les rues suivantes :

- Ruelle de la Côte

- Sente des Sablons

- Rue Henri Brochard

- Rue du Docteur Schweitzer

- Rue du Château

2. Allée Edmond Michelet, partie basse pour l’ensemble de l’Allée Edmond Michelet

3. Rue du Château, pour Sente des Sablons et alouteurs du cimetière

4. Au croisement de la Rue Marcelin Berthelot et de l'Avenue Marie Louise

5. Au croisement de l'Avenue du 18 Juin et de la Rue Louis Muret, pour les rues :

- Auguste Renoir

- E.Degas

- E.Manet

- J.B Corot

- A.Sisley

IMPORTANT

Seuls seront ramassés les sapins naturels, non floqués, non décorés et sans emballage.

Pensez à sortir vos sapins avant 8h !