Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Margency dans le Val d'OIse 95

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un Etablissement Public, administré par un Conseil d’Administration de 10 membres, présidé par le Maire. Il est chargé de mettre en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux et d’évaluer régulièrement les besoins sociaux de la population.

Le CCAS s’efforce de répondre aux besoins du public en situation précaire en lien avec tous les autres partenaires (Conseil Général, Pôle Emploi, Mission Locale, Caisse d’Assurance Maladie, etc…).

L’équipe du CCAS peut vous aider dans vos démarches administratives ou d’aide au quotidien. Elle instruira les dossiers nécessaires à l’amélioration de votre situation et vous accompagnera dans vos démarches.

Les aides délivrées concernent notamment :

• La Couverture Maladie Universelle (CMU)
  • Les demandes de RSA
  • Les aides aux personnes âgées
  • Les aides aux personnes handicapées
  • Les demandes de logement social
  • L’aide à la recherche d’un emploi
  • Les aides financières facultatives
  • C’est également le CCAS qui instruit les demandes de calculs de reste à vivre.

Pour tous renseignements en Mairie

Mme MONTECALVO / 01 34 27 40 46

Appel à bénévoles

S.O.S. Amitié écoute  24h/24h et 7 jours/7, au téléphone et par internet (tchat et messagerie), tous ceux qui souffrent de solitude, de mal-être, de dépression… et qui peuvent être tentés par le suicide. L’association recherche des écoutants bénévoles pour son poste d’écoute proche de chez vous. Formation assurée.

Dossier de candidature
à remplir directement sur le site

Dossier candidature

Heureux en Retraite

Face à un internet surchargé d’informations, Heureux en Retraite apporte des renseignements clairs et vérifiés sur les maisons de retraite, et facilite la mise en relation avec les établissements. Plus qu’un site internet, Heureux en Retraite est une communauté œuvrant pour une plus grande transparence dans le secteur des maisons de retraite.

Rendez-vous sur

heureux-en-retraite.com