Centre de loisirs les Marcyens

06/10/2021
Centre de loisirs les Marcyens

Les "Marcyens"

Le centre bénéficie de la qualification d’accueil de loisirs et possède un numéro d’agrément auprès de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale).
Indépendant des écoles maternelle et primaire, mais placé à proximité de ces dernières, le Centre est facile d’accès et pratique au fonctionnement des temps pré et postscolaires.

Il a une capacité d’accueil de 80 enfants âgés de 3 à 12 ans, habitant la ville, mais aussi les communes environnantes (Eaubonne, Andilly, St-Prix…).
Les enfants peuvent venir toute la journée, en demi-journée le matin ou l’après-midi avec ou sans le repas.

Il existe deux groupes : les 3-5 ans et les 6-12 ans .

Chaque groupe a une salle pour le déroulement de ses activités et les différents temps de la vie quotidienne durant les mercredis et les vacances scolaires.

Espace mis à disposition par la municipalité

Le centre de loisirs possède depuis quelques années :

• Une salle d’accueil (ancienne salle d’activité)
  • Une salle de sieste
  • Une salle d’activités pour les enfants de la maternelle
  • Une salle d’activités pour les enfants des écoles primaires
  • Un terrain de basket
  • Un «gymnase» (un préau couvert)
Centre de loisirs - Les Marcyens