Margency ville où il fait bon vivre

31/01/2022
Margency ville où il fait bon vivre

Label villes et villages où il fait bon vivre

Ce dimanche 30 janvier, le "Journal du dimanche" a publié le 3ème Palmarès des Villes et villages où il fait bon vivre en France.

34 827 communes de métropole sont évaluées sur 187 critères et dans 9 catégories.

Margency conforte sa 2ème place dans le département du Val d'Oise et est 34ème au plan national dans la catégorie 2000-3500 habitants. C'est encore une fois pour nous une grande fierté d'obtenir un tel classement et c'est avec motivation et dévouement que nous comptons rendre la vie à Margency meilleure qu'elle ne l'est déjà.

Quelques chiffres

Un des critères du label concerne l'immobilier de la commune. 54,19% des habitats sont des maisons individuelles pour 45,57% d'appartements. A noter que 95.05% des logements sont des résidences principales pour 1,12% de résidences secondaires.

Les habitants vivant dans leur résidence principale sont à 76,49% propriétaires et à 22,08% locataires.
En ce qui concerne le prix de l'immobilier, l'évolution de ce dernier depuis 2018 a augmenté de 14%, pour un prix moyen de 4189€ au m².
Une augmentation qui traduit la qualité de vie des habitants et fait évoluer la valeur de leur bien.