Les capteurs CO2 de Margency

17/02/2022
Les capteurs CO2 de Margency

Sécurité et bien-être pour les enfants

Depuis le début de cette année, le centre de loisirs, le restaurant scolaire et les salles de classes de l'école maternelle et élémentaire sont équipées en capteurs de CO2 pour le bien-être de nos enfants et de leurs accompagnants.

A quoi servent donc ces boîtiers ? Comme leur nom l'indique, ils servent à mesurer la quantité de CO2 présente dans la pièce mais aussi le taux d’hygrométrie. Les édifices modernes possèdent aujourd'hui une excellente isolation thermique imposée par la législation dans le but de limiter les frais de chauffage et d'énergie. De ce fait, les pièces sont si biens isolées qu'il n'y a plus d'échange d'air possible entrainant alors une forte concentration de CO2 et d'humidité dans l'air.

Grâce à ces capteurs de CO2, il est possible de déterminer ces taux et d'adapter le système de ventilation sans pour autant faire grimper la note du chauffage.

Ces capteurs agissent également comme un dispositif de lutte supplémentaire contre le virus du Covid-19 et protègent nos enfants.