Solidarité avec l'Ukraine

05/03/2022 au 19/03/2022
Solidarité avec l'Ukraine

Des points de collecte à Margency

La situation actuelle de l'Ukraine contraint de nombreux ukrainiens à quitter leur pays et leur arrivée aux frontières est pour la plupart dans le plus grand dénuement.

Afin de les aider, le CCAS de la ville de Margency et l'association Margency Solidaire organisent des collectes de produits de première nécessité.

Les permanences de l'association Margency Solidaire s'effectueront à l'ancienne cantine (18 avenue Georges Pompidou) les vendredis 4, 11 et 18 mars, de 17h30 à 19h00. Celles du CCAS auront lieu à la mairie (5 avenue Georges Pompidou) les samedis 5, 12 et 19 mars de 9h30 à 12h.

Les produits de première nécessité

Accueil : Couvertures, tentes, lits de camps, coussins, sacs de couchage, vêtements d'hiver (adultes et enfants), draps, matelas.

Hygiène : Savon, dentifrice, brosses à dents, lessives, serviettes, papier toilette, mouchoirs, couches, serviettes intimes, crème de change, lingettes, déodorants, eau nettoyante, coton.

Alimentation : Eau, aliments (non périssables), nourriture en pot, lait en poudre, biberons.

Soins : Doliprane, ibuprofène, antibiotiques, gaze et pansements, garrots, compresses stériles, sérum physiologique, bétadine, Biseptine, Doliprane pour enfants.

Autre : Assiettes et couverts, chaises pliantes, paravents pliables, séchoirs (pour vêtements), multiprises, trousses de secours, piles, lampes torches.