Installation de composteur

07/04/2022
Installation de composteur

Composteur de la Renaudière

La préservation de la planète est une priorité. L’Équipe municipale de la commune de Margency agit au quotidien pour la préservation du patrimoine naturel de la ville. Toutes les initiatives sont saluées et soutenues.

Le conseil syndical des copropriétaires de la résidence La Renaudière a décidé de mettre en place un composteur au sein de leurs espaces verts. La copropriété s’est chargée de contacter le syndicat Emeraude qui leur a fourni les bacs ainsi que des bioseaux et un aérateur nécessaires au bon déroulement du compostage, le tout pour une somme ne dépassant pas les cent euros. Les espaces verts de la Mairie ont eux aussi contribué à cette action avec un apport de matière sèche. Les résidents ont commencé à trier leurs déchets plus écologiquement avec ensuite la possibilité de l’utiliser comme engrais naturel.

La ville de Margency a elle aussi installé un composteur dans le Parc de la Tuilerie dont l’inauguration a eu lieu le 12 février 2022. Cette initiative très appréciée sera poursuivie par la mise en place d’ateliers intergénérationnels (grands-parents/petits enfants) qui poursuit ainsi la démarche d’informer et de former à la bonne pratique du compostage.