Cérémonie du 24 avril 2022

26/04/2022
Cérémonie du 24 avril 2022

La journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportations

Dimanche 24 avril dernier se déroulait la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. A Margency, une cérémonie a été organisée afin de leur rendre hommage à 11h30 au square du souvenir.
De nombreuses personnes sont venues rendre hommage en déposant des gerbes de fleurs
- Notamment les jeunes conseillers du conseil municipal des jeunes, accompagnés de Michel PLAIGNAUD, adjoint à l'éducation.
- Le comité 95 de la FNDIRP (Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes) avec la présence de la secrétaire Madame CATUSSE.
- L'association des Anciens Combattants.
- L'association du Souvenir Français.
- Monsieur le Maire de Margency, Thierry BRUN.
- Et Monsieur le Sénateur du Val d'Oise, Alain RICHARD.
Nous ne rappellerons jamais assez que faire preuve de mémoire est notre devoir pour nous assurer qu'aucune erreur et atrocité du passé ne se reproduisent.