Alerte pollution

17/06/2022
Alerte pollution

Episode de pollution

Ce vendredi 17 juin, l’AIRPARIF prévoit un pic de pollution. Afin de vous protéger, voici quelques recommandations :

Pour les populations vulnérables et sensibles :
- en cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès d'un professionnel de santé
- privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d'effort
- prenez conseil auprès de votre médecin pour savoir si votre traitement médical doit être adapté le cas échéant
- évitez les sorties durant l'après-midi lorsque l'ensoleillement est maximum
- évitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air ; celles peu intenses à l'intérieur peuvent être maintenues.

Populations vulnérables : femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques.

Populations sensibles : personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors de ces pics
(par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux).

Pour la population générale :
- privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d'effort
- les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) à l'intérieur peuvent être maintenues