Installation LED

12/09/2022
Installation LED

De nouvelles lumières pour Margency

La commune de Margency s’inscrit dans la nécessaire sobriété énergétique actuelle et étudie les évolutions de ses équipements et facteurs de ses dépenses énergétiques.

Du point de vue de l’éclairage public, l'avenue Georges Pompidou, de l'établissement Bury à la place Bernard Leclerc ainsi que toute la rue d'Eaubonne se verront équipées d'ampoules LED pour leurs lampadaires.

Les ampoules LED sont aujourd'hui recommandées, elles consomment très peu d'électricité pour un meilleur rendement lumineux. De plus, elles possèdent une meilleure durée de vie et donc sont plus rentables pour la commune.

En adéquation avec les recommandations d'économie d'énergie gouvernementales, la commune baissera la luminosité des lampadaires de 50% de 22h à 5h. Cette décision a été prise après observations et étude des communes alentours. Elle permet de faire des économies tout en garantissant un éclairage public durant toute la nuit.