Café Philo

02/04/2026

Café Philo

Rejoignez-nous pour notre prochain Café Philo le jeudi 5 février à 20h30 à la Bibliothèque Jean d'Ormesson.

L'association Le Chemin du Philosophe, avec Pierre Haller et Catherine Delaunay, vous propose un sujet captivant pour cette nouvelle soirée : "Revient-il à l’État de décider ce qui est juste ?"

La mission de l'État, sa fonction essentielle sont-elles d'imposer sa volonté sur ce qui est dit juste ou injuste ? Qu’est-ce que la Justice ?

Préparez-vous à une discussion enflammée et à des échanges d'idées passionnants. Venez partager vos pensées, vos doutes et vos convictions avec d'autres esprits curieux de la philosophie. Un moment d’échange ouvert à toutes et tous, sans prérequis philosophique, où la réflexion collective prend tout son sens. 

Informations et réservations au 01 34 27 40 42 ou par mail à evenementiel@mairie-margency.fr