Restauration de l'ancienne Mairie

01/06/2021
Restauration de l'ancienne Mairie

Un gîte collectif

Comme nous vous l'avions présenté dans notre magazine de décembre 2020, le projet de rénovation de l’ancienne mairie se poursuit. Un architecte a été sélectionné.

Comme le souhaitait la commune, plusieurs projets ont été présentés par l'architecte et notre équipe aux différents ateliers de concertation.

Parmi les 5 groupes dans lesquels elles étaient réparties, plus d'une cinquantaine de Margencéens a participé à sa mise au point.

Les deux principales options présentées étaient, soit de créer un gîte collectif permettant un accueil plus groupé, soit une option plus familiale avec différentes suites et un espace collectif pour les enfants.

C’est l’option numéro 2 qui a retenu le plus d’attention, le tout agrémenté de remarques d'amélioration et de suggestions des habitants.

L’objectif principal de ce projet de rénovation est avant tout de préserver notre patrimoine. La remise en état de l’ancienne mairie se fera en suivant sa structure d'origine avec un pan Est, actuellement absent, similaire au pan Ouest.

De plus, le projet OPAC de l’Oise nous fera bénéficier d’une circulation douce et d’un parking d’une dizaine de places accessibles par les clients du gîte.

Les photos présentées ci-dessus sont non contractuelles, car le projet reste en cours d'étude.