Démarches administratives

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

NAISSANCE

DECLARATION DE NAISSANCE

Où s’adresser : Mairie du lieu de naissance.

Pièces à fournir : Certificat médical et selon le cas : livret de famille, éventuellement copie d’acte de reconnaissance antérieure, à défaut, une pièce d’identité.

Observation: Se renseigner auprès de la maternité ou de la clinique sur les modalités de déclaration.

ACTE DE NAISSANCE

Où s’adresser : Mairie du lieu de naissance.

Pièces à fournir: Les demandes d’actes par courrier doivent être accompagnées d’une enveloppe timbrée pour la réponse.

Si la demande est faite sur place, pièce d’identité, éventuellement preuve du lien de filiation directe avec la personne concernée par l’acte.

Coût : Gratuit.

Observation : Les copies d’actes ainsi que les extraits avec filiation ne sont délivrés qu’aux intéressés, et à leurs parents et enfants
L’ADMINISTRATION EN QUELQUES CLICS
Pour obtenir une copie ou un extrait, vous pouvez effectuer une demande en ligne auprès de votre commune de naissance (292 villes participent déjà à ce projet). Cette dernière expédiera le document par courrier postal à la Mairie du domicile.
http://www.acte-naissance.fr

DECLARATION DE RECONNAISSANCE D’UN ENFANT

Où s’adresser: Toutes Mairies
Pièces à fournir: Avant la naissance : pièce d’identité, justificatif de domicile, éventuellement le livret de famille de parent(s) célibataire(s).

Observation: L’enfant porte le nom de sa mère systématiquement ou du père, s’il fait une reconnaissance anticipée dans le cas où le couple n’est pas marié.

UNION

ACTE DE MARIAGE

Où s’adresser: Mairie du lieu de naissance ou de mariage.

Pièces à fournir: Les demandes d’actes par courrier doivent être accompagnées d’une enveloppe timbrée pour la réponse.

Si la demande est faite sur place, pièce d’identité, éventuellement preuve du lien de filiation directe avec la personne concernée par l’acte.

Coût: Gratuit.

Observation: Les copies d’acte ainsi que les extraits avec filiation ne sont délivrés qu’aux intéressés, et à leurs parents et enfants

MARIAGE

Où s’adresser: Mairie du domicile de l’un des époux.

Pièces à fournir: Dossier à retirer en Mairie, il doit être complet et remis entre 1 mois et 6 semaines avant la date du mariage.

NOCES D’OR

Où s’adresser : Mairie du domicile.
Pièce à fournir : Livret de famille.
Observation : Célébration organisée à la demande.

PACTE CIVIL DE SOLIDARITE

Où s’adresser : Mairie du domicile
Pièces à fournir: Convention signée (en 2 exemplaires originaux), preuve de l’identité, copie intégrale de l’acte de naissance, attestation sur l’honneur qu’il n’existe pas de lien de parenté ou d’alliance, certificat attestant qu’il n’existe pas de PACS avec une autre personne, un justificatif de domicile de  moins de 3 mois.

De plus: Si divorce, livret de famille de l’union dissoute ou copie intégrale de l’acte de mariage dissous par divorce.

Si veuvage, livret de famille de l’union ou copie intégrale de l’acte de naissance de votre conjoint décédé. Si de nationalité étrangère, né hors de France certificat de coutume et pièces d’état civil mentionnées dans le certificat de coutume.

CERTIFICAT DE CONCUBINAGE

Où s’adresser: Mairie du domicile.
Pièces à fournir: Présence obligatoire des intéressés munis chacun d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile à leur nom.

FAMILLE

LIVRET DE FAMILLE

Où s’adresser: Mairie du domicile.
Pièces à fournir : Demande de livret de famille à compléter sur place, par les père et mère pour un livret de famille de parents célibataires, par l’un des époux pour un duplicata de livret de famille en cas de perte ou de divorce.
Observation: Présentation d’une pièce d’identité à la remise du livret de famille à son titulaire.

SORTIE DE TERRITOIRE:

Depuis le 15 janvier 2017, la sortie de territoire pour les mineurs a été rétabli quittant le territoire national sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale. Il concerne tous les déplacements de mineurs à l’étranger y compris ceux organisés dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs.
L’autorisation de sortie de territoire prend la forme d’un formulaire CERFA signé par un seul titulaire de l’autorité parentale. Elle devra être accompagnée d’une copie du titre d’identité de son signataire.
Il n’y aura pas de procédure d’enregistrement en Mairie ou en Préfecture.
Le formulaire est disponible en ligne et accessible librement sur le site internet service-public.fr :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
Le mineur devra avoir l’original de ce document en sa possession afin d’être autorisé à quitter le territoire national (le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français).

ALLOCATIONS FAMILIALES

Permet de suivre son dossier (paiement, remboursement, attestation de paiement et quotient familial) avec son numéro d’allocataire, de remplir en ligne sa déclaration de ressources et de télécharger les formulaires nécessaires au dossier.
CAF

SEPARATION

DEMANDE DE PENSION ALIMENTAIRE

Où s’adresser : Tribunal de Grande Instance du lieu de domicile.

Pièces à fournir: Tous documents prouvant l’état de besoin : bulletins de salaire, certificats de non imposition, attestation de chômage ou de congé longue maladie, loyers, enfant à charge et frais d’entretien et d’éducation, crédits…

Observation: Prendre un avocat s’il s’agit d’un divorce ou d’une séparation de corps ou s’il s’agit d’un enfant dont la filiation n’est pas établie.

Si une demande est exercée contre vous, vous devez donner au juge des précisions sur votre situation financière et sur les charges que vous avez à assumer en fournissant tous les documents utiles (bulletins de salaire, attestation d’imposition, loyer, crédit…)

PROCEDURE DE DIVORCE

Où s’adresser: Tribunal de Grande Instance du lieu de domicile.
Pièces à fournir: Différentes selon les formes de divorce.

DECES

DECLARATION DE DECES

Où s’adresser: Mairie du lieu de décès.
Pièces à fournir : Certificat médical bleu et livret de famille, à défaut, pièce d’identité du défunt.

ACTE DE DECES

Ou s’adresser: Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile du défunt.
Coût: Gratuit
Observation : Les copies d’acte de décès peuvent être délivrées à tout requérant.

CONCESSION CIMETIERE

Ou s’adresser: Mairie de Margency
Coût: En fonction de la durée :
Concession :
15 ans : 310€
30 ans : 610€
Colombarium
15 ans : 310€ pour cases 4 urnes
30 ans : 610€ pour cases 4 urnes.
Plaque obligatoire au nom du défunt : 80€
Dispersion des cendres au jardin du souvenir
sans plaque : gratuit
avec plaque pour 15 ans : 195€
avec plaque pour 30 ans : 385€
Cavurne
15 ans : 310 euros
30 ans : 610 euros

CERTIFICAT D’HEREDITE

Où s’adresser: Tribunal d’Instance ou Notaire chargé de la succession.

CARTE D'IDENTITE, PASSEPORT

CARTE NATIONALE D’IDENTITE SECURISEE

Les Préfectures ne délivrent plus de Cerfa, il convient de faire la pré-demande en ligne à compléter en suivant les instructions sur le site : ants.gouv.fr/moncompte/s’inscrire et créer un compte utilisateur. Ensuite, renseigner la pré-demande et l’imprimer OU Le formulaire téléchargé sur internet sur le site https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/ cerfa_12101 (mineur)  ou cerfa_12100*2 (majeur) OU cerfa 12101*02 (Mineur) dûment complété.

validité 15 ans à compter du 1er janvier 2014 (pour les adultes)
Où s’adresser: Mairie du domicile.
Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
Les cartes d’identité délivrées depuis le 1er janvier 2004 jusqu’au 31 décembre 2013 sont prolongées de 5 ans (sauf si voyage à l’étranger)
Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les mineurs.

Pièces à fournir: Dans tous les cas: Ancienne carte d’identité.

En cas de renouvellement, 2 photos d’identité Format 3.5 X 4.5 (Format passeports biométriques), en couleur et sans aucune expression. 1 justificatif de domicile récent (– 3 mois)
Pour une première demande fournir acte de naissance avec filiation.
Délai: 4 semaines
Coût: Gratuit.
En cas de perte ou de vol : dossier complet + 25 Euros en timbres fiscaux ou électroniques
Observation : La présence du demandeur même mineur est obligatoire au dépôt du dossier
Cas particuliers : Divorce, hébergement par un tiers, contacter la mairie.

PASSEPORT BIOMETRIQUE

Les Préfectures ne délivrent plus de Cerfa, il convient de faire la pré-demande en ligne à compléter en suivant les instructions sur le site : ants.gouv.fr/moncompte/s’inscrire et créer un compte utilisateur. Ensuite, renseigner la pré-demande et l’imprimer OU Le formulaire téléchargé sur internet sur le site https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/ cerfa_12101 (mineur)  ou cerfa_12100*2 (majeur) OU cerfa 12101*02 (Mineur) dûment complété.

Où s’adresser: Mairie du domicile pour constituer le dossier et prise de rendez-vous à la Mairie de Soisy.
Pièces à fournir: La copie intégrale d’acte de naissance (pour une 1ère demande seulement)
1 photo d’identité récente, identique aux nouvelles normes, 1 justificatif de domicile original (- de 3 mois).
Si vous possédez une CNI sécurisée et que vous n’avez pas de passeport, pas besoin de fournir un acte de naissance.
Pour les personnes hébergées : CNI de l’hébergeant, attestation d’hébergement sur papier libre, justificatif de domicile original au nom de l’hébergeant, justificatif de domicile au nom de l’hébergé.
Observation : La présence du demandeur même mineur est obligatoire au dépôt du dossier
Passeport individuel pour les majeurs:
Validité 10 ans: coût 86 € en timbres fiscaux ou électroniques sur le site de la Préfecture
Passeport individuel pour les mineurs:
Agés de 15 ans et plus : coût 42 € en timbres fiscaux ou électroniques sur le site de la Préfecture
Moins de 15 ans : coût 17 € en timbres fiscaux ou électroniques sur le site de la Préfecture

CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE

Où s’adresser: Tribunal d’Instance du lieu de domicile.
Pièces à fournir: Différentes en fonction du cas.

LISTES ELECTORALES

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Où s’adresser: Mairie du domicile.
Pièces à fournir: Carte nationale d’identité et justificatif de domicile récent.
Observation: Etre de nationalité française et âgé de 18 ans au 28 février de l’année suivante.
Quand: avant le 31/12 pour l’année suivante, sauf les jeunes atteignant 18 ans à la date du scrutin.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES DES MEMBRES DE L’UNION EUROPEENNE

Où s’adresser : Mairie du domicile ou de la résidence.
Pièces à fournir : Pièce d’identité (carte de séjour) et justificatif de domicile.
Observation : Etre originaire d’un pays de l’Union Européenne et âgé de 18 ans au 28 février de l’année suivante.

AUTOMOBILE

CARTE GRISE

Où s’adresser : Sous-Préfecture.
Pièces à fournir : Certificat de vente, carte grise signée et barrée par le vendeur ou certificat de conformité, pièce d’identité, justificatif de domicile récent.
Coût : Variable en fonction du véhicule.
Observation : Éventuellement, certificat de non-gage, rajouter une enveloppe timbrée au prix d’un recommandé pour le retour de la carte grise directement au domicile du demandeur si la demande est faite par l’intermédiaire de la mairie. Possibilité de retirer l’imprimé en mairie.
CERTIFICAT DE NON-GAGE D’UN VEHICULE
Où s’adresser : Préfecture du département d’immatriculation d’un véhicule, délivrance immédiate sur place ou par courrier à la Préfecture (ou Sous – Préfecture).

L’ADMINISTRATION EN QUELQUES CLICS

Il est désormais possible d’obtenir un certificat de non-gage pour son véhicule sans avoir à se déplacer en préfecture : .
www.interieur.gouv.fr, rubrique « Vos démarches/véhicule »
DUPLICATA DE PERMIS DE CONDUIRE
Où s’adresser : Sous -Préfecture.
Pièces à fournir : Déclaration de perte ou de vol ou permis détérioré. Photocopie d’une pièce d’identité. Coût : Gratuit.

PERMIS DE CONDUIRE

Où s’adresser : Sous-Préfecture.
Pièces à fournir : Présentation d’une pièce d’identité et de la feuille rose délivrée par l’examinateur, 2 photographies d’identité.

PAIEMENT DES AMENDES:

L’ADMINISTRATION EN QUELQUES CLICS
Il est désormais possible de régler les amendes issues du système de contrôle automatisé (radar), ainsi que les amendes dont la référence télépaiement figure sur le talon.
www.amendes.gouv.fr

TRIBUNAL

EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE

Où s’adresser : Service du Casier Judiciaire – 107 rue de Landreau – 44079 Nantes Cedex.
Pièces à fournir : Les demandes se font uniquement par courrier, accompagnées d’une photocopie de la carte d’identité.
L’ADMINISTRATION EN QUELQUES CLICS
Il est possible de commander, en toute sécurité, son extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3) et de le recevoir à son domicile par courrier en trois jours.
justice

AUTRES ACTES D'ETAT CIVIL

ATTESTATION D’ACCUEIL (Certificat d’hébergement )

Où s’adresser : Mairie
Pièces à fournir : Imprimé en Mairie à compléter par l’hébergeant, ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile récent (EDF, Gaz, Eau…), les 3 derniers bulletins de salaire de l’hébergeant et de son conjoint, bail de location ou titre de propriété, dernier avis d’imposition, renseignements sur l’hébergé (copie passeport ou autre).
Coût : 30 Euros en timbres fiscaux
Observation : La présence de l’hébergeant est obligatoire au dépôt du dossier.

CARTE D’INVALIDITE DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE

Où s’adresser : Mairie du domicile qui transmettra à la Préfecture.
Pièces à fournir : Photographie d’identité et titre de pension ou ancienne carte.
Coût : Gratuit.

CARTE DE SEJOUR

Où s’adresser : Sous Préfecture ou Préfecture.
Pièces à fournir : Passeport, visa d’entrée sur le territoire et pièces différentes en fonction du cas de l’étranger.
Coût : 1ère demande gratuite.

CARTE DU COMBATTANT

Où s’adresser : Mairie du domicile.
Pièces à fournir : Livret militaire, livret de famille, 2 photographies d’identité, formulaire à compléter sur place.
Coût : Gratuit.

CARTE DE TRAVAIL

Où s’adresser : Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Main d’œuvre Etrangère. Pièces à fournir : Différentes selon les cas.
Coût : Gratuit.

DEMANDE DE MEDAILLE DU TRAVAIL

Où s’adresser : Mairie du domicile.
Pièces à fournir : Attestation de l’employeur et photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité.

LEGALISATION DE SIGNATURE

Où s’adresser : Mairie du domicile.
Pièce à fournir : Présentation d’une pièce d’identité.
Observation : Le document doit être signé devant l’Officier de l’Etat Civil.

IMPOTS EN LIGNE

Déclarer ses revenus, calculer l’impôt, consulter son compte fiscal, payer ses impôts… Cette année, 5,7 millions de déclarations ont été effectuées en ligne, soit 2 millions de plus qu’en 2005. En plus, le délai pour remplir votre déclaration est plus long.
Impôt

ASSURANCE CHOMAGE

Pour consulter son dossier, connaître le montant, la date et le mode de paiement de ses allocations, déclarer sa situation mensuelle, effectuer un changement de situation (adresse, reprise d’activité, arrêt maladie, absence de plus de sept jours) et obtenir toutes ses attestations.
Assurance chomage

PRENDRE SA RETRAITE

Ce service permet aux salariés du régime général de s’informer sur leurs droits et sur les conditions de calcul de leur retraite de base, de consulter en ligne leur relevé de carrière, à partir de leur numéro de sécurité sociale et d’un code confidentiel et d’effectuer en ligne une simulation de leur future retraite.
Retraite

LA SECURITE SOCIALE

Ce site permet de suivre en temps réel, à partir de son numéro de sécurité sociale et de son code confidentiel, les remboursements versés par l’assurance maladie sur son compte bancaire dans les 30 à 40 derniers jours précédant la connexion.
Sécurité sociale

PAYER UN SALAIRE EN LIGNE

Pour calculer et réaliser en ligne les bulletins de salaire de son employé (assistante maternelle, garde d’enfant à domicile…) :
URSSAF

CERTIFICAT DE POSITION MILITAIRE

Où s’adresser : Bureau du Service National (Versailles).
Pièce à fournir : Carte du Service National.

RECENSEMENT MILITAIRE

Où s’adresser : Mairie du domicile.
Pièce à fournir : Livret de famille des parents, Carte Nationale d’Identité de l’intéressé, 1 justificatif de domicile récent (- de 3 mois)
Obligatoire pour tous les jeunes français garçons et filles dans les 3 mois suivant leur 16ème anniversaire.
– Facilite l’inscription sur les listes électorales.
– Permet d’effectuer sa journée d’appel et de Préparation à la Défense qui est exigée pour toute obtention de diplôme d’Etat ou encore du permis de conduire.

VOS DEMARCHES EN CAS DE DEMENAGEMENT

Service gratuit permettant de déclarer à plusieurs organismes un changement de résidence principale. Il est possible d’inclure tous les membres de la famille qui déménagent. Organismes concernés : Caisse d’allocations familiales, Mutualité sociale agricole, CPAM, Centre général de sécurité sociale, Assedic, impôts, La poste (service de réexpédition du courrier payant), caisses de retraite, Bureau du service national.
https://www.service-public.fr/

Vous pouvez faire suivre  votre courrier en remplissant un ordre de réexpédition qui vous sera remis aux guichets de la poste desservant le domicile que vous avez quitté. Votre courrier sera transmis à votre nouvelle adresse pendant 6 mois renouvelables.

Concernant les élections, faites-vous inscrire sur la liste électorale à la Mairie de votre nouveau domicile (en présentant un justificatif de domicile récent et une pièce d’identité).

Les impôts : Vous continuez à verser, s’il y a lieu, les tiers provisionnels à l’ancienne perception, sur la prochaine déclaration de revenus, notez l’ancienne et la nouvelle adresse.

Papiers administratifs : vous devez effectuer vos changements d’adresse sur votre carte grise à la Sous-Préfecture, carte d’identité et passeport en Mairie.

Sécurité sociale : Faites votre changement auprès de la CPAM de Cergy Pontoise 95017 ou appelez le 36 46.

Assurance : vos assureurs doivent être prévenus dans les plus brefs délais (logement, n° d’immatriculation de votre véhicule….)

Allocations Familiales et Allocation Logement : Informez la CAF de votre ancien domicile qui se mettra en relation avec votre nouvelle caisse.
www.caf.fr

VOS DROITS ET VOS DEMARCHES

Vous pouvez également :
Par Internet : vous connecter sur service-public.fr
Par Téléphone : appeler le 3939 (prix d’une consommation locale)

LES DEMARCHES d'URBANISMES

L’utilisation du sol est soumise à la réglementation du Plan d’Occupation des sols approuvé le 17/04/97 modifié le 19/06/00,30/05/02 – révision simplifiée le 15/12/05 modifié le 08/06/06, 19/11/09 – révision simplifiée le 14/12/09 en séance du conseil municipal. Vous pouvez le consulter en mairie au service de l’urbanisme.
Vous pouvez également y consulter le cadastre, les dossiers d’urbanisme et instruire de nombreux actes notamment liés aux constructions.
Les autorisations d’urbanisme ont fait l’objet d’une réforme majeure au 1er octobre 2007.

PERMIS DE CONSTRUIRE

Travaux de + de 20 m² de surface hors œuvre brute (SHOB)
Modification de volume d’un bâtiment avec percement ou agrandissement d’une ouverture sur un mur
Changement de destination d’un bâtiment avec travaux modifiant les structures porteuses
Installation d’une piscine d’une superficie de bassin de + de 100 m²
Construction d’une véranda de + de 20 m² de SHOB
Construction d’une piscine couverte dont la couverture fixe ou mobile est supérieure à 1;80 m de hauteur
Construction ou installation d’un abri de jardin de + de 20 m² de SHOB

DECLARATION PREALABLE DE TRAVAUX

Travaux de construction de 2 m² à 20 m² de SHOB
Modification des façades d’un bâtiment (ravalement, changement des fenêtres, pose de fenêtres de toit, pose de panneaux solaires …)
Changement de destination sans travaux (ou avec travaux ne modifiant pas les structures porteuses du bâtiment ou sa façade)
Edification d’une clôture
Installation d’une piscine d’une superficie de bassin de 10 à 100 m²
Construction d’une véranda de – de 20 m² de SHOB
Aménagement de combles de – de 20 m² de SHOB
Construction ou installation d’un abri de jardin de – de 20 m² de SHOB

OU TROUVER LES INFORMATIONS ET FORMULAIRES ?

HORAIRE MAIRIE – SERVICE URBANISME

Lundi-Mardi-Vendredi:
de 8H30 à 12H – 13H30 à 17H,

Mercredi-jeudi-Samedi:
de 8H30 à 11H45.

Madame MONTECALVO Nadia
Téléphone : 01 34 27 40 46

Sur le site internet national, vous trouverez tous les dossiers concernant les modalités du nouveau permis de construire ainsi que les différentes autorisations d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de construire, déclaration d’ouverture de chantier, etc.)

LES DEMARCHES D’URBANISME

L’utilisation du sol est soumise à la réglementation du Plan d’Occupation des sols approuvé le 17/04/97 modifié le 19/06/00,30/05/02

  • révision simplifiée le 14/12/09 en séance du conseil municipal. Vous pouvez le consulter en mairie au service de l’urbanisme.

Vous pouvez également y consulter le cadastre, les dossiers d’urbanisme et instruire de nombreux actes notamment liés aux constructions.

Les autorisations d’urbanisme ont fait l’objet d’une réforme majeure au 1er octobre 2007.

PERMIS DE CONSTRUIRE

  • Travaux de + de 20 m² de surface hors œuvre brute (SHOB)
  • Modification de volume d’un bâtiment avec percement ou agrandissement d’une ouverture sur un mur.
  • Changement de destination d’un bâtiment avec travaux modifiant les structures porteuses
  • Construction d’une véranda de + de 20 m² de SHOB m²
  • Construction d’une piscine couverte dont la couverture fixe ou mobile est supérieure à 1;80 m de hauteur
  • Construction ou installation d’un abri de jardin de + de 20 m² de SHOB

DECLARATION PREALABLE DE TRAVAUX

  • Travaux de construction de 2 m² à 20 m² de SHOB
  • Modification des façades d’un bâtiment (ravalement, changement des fenêtres, pose de fenêtres de toit, pose de panneaux solaires …)
  • Changement de destination sans travaux (ou avec travaux ne modifiant pas les structures porteuses du bâtiment ou sa façade)
  • Édification d’une clôture
  • Installation d’une piscine d’une superficie de bassin de 10 à 100 m²
  • Construction d’une véranda de – de 20 m² de SHOB
  • Aménagement de combles de – de 20 m² de SHOB
  • Construction ou installation d’un abri de jardin de – de 20 m² de SHOB

OU TROUVER LES INFORMATIONS ET FORMULAIRES ?

MAIRIE – SERVICE URBANISME

lundi-mardi-vendredi:

De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Mercredi-jeudi-Samedi

De 8h30 à 11h45.

Madame MONTECALVO Nadia

Téléphone : 01 34 27 40 46

Sur le site internet national, vous trouverez tous les dossiers concernant les modalités du nouveau permis de construire ainsi que les différentes autorisations d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de construire, déclaration d’ouverture de chantier, etc).

MARGENCY

A 17km de Paris, Margency offre à ses habitants un « havre de verdure ». Environ 11 % de la superficie de la commune...

HORAIRES MAIRIE

Lundi mardi vendredi :
De 8h30 à 12h à 13h30 à 17h Mercredi jeudi samedi :
De 8h30 à 11h45

CONTACT

5, avenue Georges-Pompidou cedex 95580
Téléphone : 01 34 27 40 40 Fax : 01 34 16 13 01
email
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