Nouveaux arrivants

Aux nouveaux Margencéens

Bienvenue à vous qui rejoignez notre belle commune. Ici à Margency, vous allez profiter d'un cadre apaisant et vert avec nos parcs qui arriveront aussi bien les grands que les petits.

Toute nouvelle arrivée s'accompagne cependant de démarches administratives. Sur cette page, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires pour mener ces démarches à bien.

Premièrement, il vous faut vous inscrire sur la liste électorale de la ville afin de pouvoir voter lors des élections et d'obtenir votre carte d'électeur. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de prendre contact avec le service de l'Etat Civil de la mairie.

Autres démarches que vous pouvez effectuer en mairie, la modification d'adresse sur vos papiers d'identité, carte d'identité et passeport.

Enfin, il faut impérativement changer l'adresse sur la carte grise de votre véhicule, pour ce faire nous vous invitons à suivre le lien du service public concernant l'immatriculation de votre véhicule.

Toute l'équipe de la Mairie est très heureuse de pouvoir vous accueillir dans cette belle commune et nous espérons que vous trouverez ici une qualité de vie que vous n'aurez nul part ailleurs.

N'hésitez pas à vous signaler et vous inscrire à l'une des sessions d'accueil des nouveaux arrivants afin de découvrir grâce à de nombreux intervenants les différents services et moyens mis à votre disposition dans notre commune.

Pour vous inscrire merci de remplir le formulaire accessible ci-dessous :

Remplir le formulaire de contact

Nous vous encourageons également à télécharger ci-dessous les fiches d'informations du kit de bienvenue.

En téléchargement PDF