A 17km de Paris, Margency offre à ses 3000 habitants un « havre de verdure ».

Patrimoine naturel

Ville verte aux portes de Paris

A 17km de Paris, Margency offre à ses 3000 habitants un « havre de verdure ». La commune ne compte pas moins de 8 hectares de végétation comprenant 4 parc (Mairie, Renaudière, la Tuilerie, Istel) qui font l’objet d’un fleurissement saisonnier, propices à la détente. A noter que le parc de la Mairie est doté d’une aire de jeux pour le plaisir des plus jeunes.

Margency d’une voisine magnifique : la forêt de Montmorency, massif forestier vallonné de 2 200 hectares, regorgeant d’une faune et d’une flore très diversifiée. Plusieurs ruisseaux s’en échappent pour alimenter le lac d’Enghein ainsi que l’Oise. Vous y passerez à coup sûr de merveilleux moments en famille ou entre amis. Bien desservie par les gares d’Ermont Eaubonne (SNCF Ligne H et J, RER C) et Champ de courses de Soisy/Enghien (SNCF Ligne H), Margency est à 45 minutes porte à porte du centre de Paris. Vous êtes à la recherche d’une vie paisible, d’une mise au vert, de grands espaces tout en restant aux portes de Paris, faites le choix de Margency.